top of page

La terre d Algérie, ça me fait penser à la nourriture qui sort d'elle parce que je suis d'une famille d'agriculteurs
Katia

La terre d'ici, de Saint-Denis; J’habite juste en face de la gare, je l’ai vu naître, petit à petit. Je ne m’attendais pas à quelque chose de si beau.
Anonyme

Ma terre est de toutes les couleurs, comme ma famille, métissée au sein d'un pays ouvert à toutes les cultures.
Myriam

La terre qui m’est chair c’est la terre du Portugal ! Quand on la creuse, on peut jardiner. Dans les pots de fleurs, c’est magnifique... L’odeur !
Anonyme

La terre de Saint Antonin Noble Val : j'adore cette ville, c'est une œuvre d'art. Je vais là-bas pour me ressourcer, les falaises, les cours d'eau, la nature. C'est chez une amie. J'y vais depuis que j'ai 4ans : j'adore.
Aziza

Moi la Terre qui m'est Chair c'est la terre d'Ermont. J'ai connu tellement de galère dans ma vie, surtout au niveau du logement ici en France. J'ai trop souffert. Ermont c'est la ville qui m'a accccueillie, c'est là où j'ai trouvé le repos. J'aime cette ville, je me sens bien, mes enfants aussi.
Mariamaa

Moi, c’est la terre de mon potager sur le balcon ou celle du jardin de mes parents dans le 14ème, parce qu’il est plus grand. C’est avec cette terre que j’ai appris et grandi.
Hoda

Pour moi c'est la terre de l'université de Saint-Denis, car je suis venue de Martinique ici pour faire mes études, c'est là que j'ai tout appris, c'est ça ma terre !
Evelyne

















bottom of page